L’un de vos proches est en garde à vue ? Vous êtes vous-mêmes mis en cause dans une affaire pénale ? Être en garde à vue ne vous prive en aucun cas de vos droits et faire appel à un avocat compétent en la matière vous permet de vous assurer qu’ils sont effectivement respectés.
En tant que tel, Maître Chloé AMIOT est en mesure de vous défendre dès le début des mesures de privation de liberté en étant votre avocate en garde à vue à Vannes près d'Auray dans le Morbihan. Elle saura alors assurer le respect de vos droits tout au long de la procédure, tout manquement de la part de la police pouvant amener à votre liberté immédiate.
En droit pénal, toute personne soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre un délit (passible d’une peine de prison) ou un crime peut être placée en garde à vue par les forces de l’ordre. Cependant, il est important de savoir que cette mesure judiciaire n’est en aucun cas une marque de culpabilité.
Encadrée par des règles strictes garantissant la protection des droits constitutionnels du gardé à vue, la garde à vue doit durer au maximum 24 heures sauf dans certains cas spécifiques. En effet, sur autorisation du procureur, la garde à vue peut être prolongée de 24 heures, pouvant ainsi atteindre un total de 48 heures. Par ailleurs, lors d’infractions graves, ce délai peut de nouveau être prolongé. Cela peut notamment être le cas dans des affaires de trafic de drogue ou de terrorisme.
Quels que soient les chefs d’accusation auxquels vous faites face, Maître Chloé AMIOT se déplace dans les locaux de police ou de gendarmerie dans lesquels vous êtes retenu pour vous représenter. En tant qu’avocate en garde à vue à Vannes, elle vous garantit le soutien et la défense juridique dont vous avez besoin, s’adaptant aux spécificités de votre situation.
En tant qu’avocate en droit pénal intervenant lors d’urgences pénales, Maître AMIOT vous accompagne tout au long de la procédure de garde à vue afin de garantir le respect de vos droits.
Pour cela, elle vous proposera tout d’abord un entretien pouvant durer jusqu’à 30 minutes. Strictement confidentiel, vous pourrez alors lui présenter la situation et votre version des faits. Lors de cet entretien, elle vous informera également de vos droits, qu’il s’agisse de votre droit de garder le silence, à examen médical ou encore de contacter un proche.
Par ailleurs, Maître AMIOT pourra aussi consulter le procès-verbal d’arrestation et les éventuels procès-verbaux d’audition des témoins. Cette meilleure connaissance de l’affaire vous visant lui permettra non seulement de pouvoir commencer à monter une stratégie de défense, mais aussi de déceler tout élément contraire au code de procédure pénale.
Une fois cet entretien terminé, votre avocate à Vannes vous assiste aussi bien lors des interrogatoires, mais aussi lors d’une reconstitution ou dans le cadre d’une confrontation avec les victimes présumées. S’assurant ainsi que les conditions de la garde à vue sont respectées, l’accompagnement de votre avocate vous permettra de mettre fin à toute garde à vue abusive dont vous pourriez être la victime.
N’attendez donc pas pour faire appel à Maître Chloé AMIOT près d'Auray à Vannes dans le Morbihan si vous êtes visé par une procédure pénale. Votre avocate mettra tout en œuvre pour la sauvegarde de vos droits, et ce, en toute circonstance.
Consultez également :